Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Puce du Scrap
22 février 2013

SOS Cookies, à ouvrir en cas d’urgence ! Cookies pour cadeau gourmand


SOS Cookies – Kit à cookies à ouvrir en cas d’urgence

L’idée n’est pas nouvelle, je l’avais vue sur plusieurs blogs mais une amie scrapeuse m'a remis cette idée en tête.

Et vu que j'ai beaucoup de temps dernierement pour scrapper et que je n’avais encore jamais essayé de le réaliser, j'ai tenté.

Pas évident en effet de trouver les bonnes proportions, donc la je l'ai fait dans un pot de confiture de 750ml et non un bocal de 1l.

En tout cas je me suis bien amusée à réaliser cette recette et je pense que j’offrirai un bocal comme cadeaux pour la fête des grands-méres.

Je trouve qu’ils constituent un cadeau utile à ouvrir en cas d’urgence ou pour simplement ce faire plaisir.

100_9248

 

Pour un bocal de 750 ml il faut :

  • 200g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100g de flocons d’avoine
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • Chocolat noir cassé

Lavez le bocal à l’eau chaude et séchez-le. Mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Versez dans le bocal et tassez bien. Tapotez le bocal sur le plan de travail. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, tapotez à nouveau, puis ajoutez le sucre roux, le sucre blanc et enfin le chocolat.

Fermez hermétiquement.

 

100_9250100_9249

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui j'ai fait des essais pour aider si une d'entre vous a un soucis de qte. Et puis je trouve ça super sympa pour un petit cadeau pour les grand-mère comme ça ils pourront les faire avec la puce. Bisous
P
ah mais ca y est, tu as déja tente l'expérience!!<br /> <br /> bizzz
La Puce du Scrap
  • Bonjour je suis Audrey de Picardie. Bienvenue sur mon blog. J'adore tout ce qui est manuel, mais par ce blog je vous ferai voir ma passion du Scrapbooking que je fais depuis 2009. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité